VELOUTE DE LEGUMES A L'ORIENTALE
Publié le 21 Mai 2017
Un délicieux velouté au saveurs d'orient grâce à l'ajout de la coriandre et de cette pincée de cumin .
Personnellement , j'ai préparé cette soupe dans une marmite en terre cuite , confectionnée il y a déjà quelques décennies .
INGREDIENTS ;
1 gros oignon
2 carottes
1 pomme de terre
1 tasse de lentilles corail
1 poignée de haricots vert ( surgelé )
1 c à c de concentré de tomate
De la coriandre
1/2 c à c de cumin
sel/poivre
eau
PREPARATION :
Dans une marmite , faites revenir l'oignon dans un peu d'huile , ajouter tous les légumes coupés en morceaux , les lentilles rincées . Saler , poivrer et verser environ 1 1/2 litres d'eau . Mettre le concentré de tomate , le cumin et une quantité suffisante de coriandre .
Laisser cuire doucement . Une fois les légumes fondants , verser votre soupe dans un blinder et mixer afin d'obtenir un velouté . Mettre une noix de beurre selon vos goûts.
Vous pouvez servir ce velouté avec un bon pain maison ou une kesra .
CETTE SOUPE EST UNE ALTERNATIVE A LA CHORBA , ELLE NE NECESSITE PAS DE VIANDE ET EST TRES FACILE A FAIRE .