BOULETTES à L'ORIENTALE

Publié le 3 Décembre 2017

BOULETTES à L'ORIENTALE

Il existe différentes façons de préparer des boulettes, j'ai choisi aujourd'hui une version orientale où j'y incorpore des épices, de la coriandre et olives noires pour relever le goût de la sauce tomate.

C'est un plat simple et rapide, pouvant accompagner du riz, pâtes ou pommes de terre vapeurs..

INGREDIENTS : Pour les boulettes

500 gr de viande hachée ( boeuf ou veau )

1 gousse d'ail

1 oignon

1 petite pomme de terre

coriandre fraîche

1/2 c à c de cumin

1/2 c à c de raz el hanout

POUR LA SAUCE :

400 gr de pulpe de tomate ( boîte )

1 poignée d'olives noires

1 gousse d'ail

1 oignon

1/4 c à c de cumin

1 c à c de miel

PREPARATION :

Râpez l'oignon que vous allez mélanger avec la viande hachée, saler, poivrer puis ajouter l'ail écrasé, les épices ainsi que la pomme de terre râpée finement ( presser la pulpe pour enlever l'excedent d'eau ). Ciseler quelques feuilles de coriandre puis ajoutez les à la préparation.

Faites des boulettes ( taille d'une noix ) et réservez.

Dans une sauteuse, chauffer 1 c à s d'huile et verser les boulettes.

Faites les dorer puis ajouter l'oignon haché, laisser cuire 2 à 3 minutes avant de verser la tomate. Assaisonnez et ajouter le cumin, le miel et l'ail râpé. Verser un verre d'eau puis laisser cuire à petit feu. A mi cuisson, verser les olives et cuire jusqu'à ce que la sauce soit réduite.

Servir avec des pâtes ou du riz blanc.

Vous pouvez, avant dégustation, parsemer le plat de coriandre ciselée..

 

Je ne mets pas de chapelure, j'ajoute une pomme de terre à la viande hachée pour plus de moelleux....

Je ne mets pas de chapelure, j'ajoute une pomme de terre à la viande hachée pour plus de moelleux....

Rédigé par manel

Publié dans #recette orientale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'aime beaucoup, pareil j'utilise les olives dans certains plats violettes ou noires , un délice!
Répondre
M
OUI, les olives.. très bonnes pour la santé.<br /> Bisous