TARTE COUVERTE thon, oignon et fromage

Publié le 16 Février 2018

TARTE COUVERTE thon, oignon et fromage

Je voulais aujourd'hui vous faire découvrir une recette salé à base de thon, d'oignons rissolés et de fromage. Concernant la pâte, je l'ai découverte sur le site de "Oum Walid ". C'est une pâte rapide qui nécessite peu d'ingrédients. J'ai apporté ma touche personnelle en remplaçant le lait par du yaourt grec et l'huile par de la margarine fondue....le résultat fut parfait.

Je vous conseille de tester cette recette, elle ne pourra que vous satisfaire. Vous allez obtenir une tarte moelleuse et croustillante sur les bords...un vrai délice.

En ce qui concerne la farce, j'ai opté pour une association thon / oignon, agrémentée de fromage. Dans la recette initiale, on y trouve des oignons, poivrons et fromage.

Je vous laisse avec la recette...

Une délicieuse tarte couverte....

Une délicieuse tarte couverte....

INGREDIENTS : POUR LA PATE ( moule de 25 cm )

1/2 verre de margarine fondue ( ou huile ) = 70 gr

1/2 verre de yaourt ( ou lait ) = 100 gr

Farine selon absorption ( j'ai mis 250 gr )

1 c à c de levure chimique

sel

DORURE :

jaune d'oeuf ou lait

herbes de provence ( facultatif )

FARCE :

2 petits oignons

1 boîte de thon nature

fromage fondu ( au choix )

PREPARATION :

Dans un saladier, verser la margarine fondue, le yaourt, le sel et la levure. Remuer puis ajouter la farine au fur et à mesure en malaxant du bout des doigts. Une fois la pâte souple et facile à travailler, la mettre en boule, filmer et laisser reposer le temps de préparer la farce.

Dans une sauteuse, verser une cuillère à soupe d'huile, ajouter l'oignon émincé finement, saler, poivrer et laisser rissoler doucement. Une fois vos oignons confits, les mettre dans un saladier, ajouter le thon et mélanger. Laisser tiédir.

Séparer votre pâte en 2 parts égales et sur un plan fariné, abaisser la première partie en un cercle de la taille de votre moule sur une épaisseur de 3 à 4 mm.

Poser celle-ci à l'intérieur du moule puis verser la garniture, ajouter des dés de fromage puis recouvrez avec la deuxième partie de la pâte ( même procédé que pour la pâte précédente ).

Foncer bien les bords, égaliser le pourtour au couteau puis badigeonner avec un peu de lait et décorez avec des herbes de provence.

S'il vous reste des chutes, libre à vous de faire un joli décor...

Enfourner à 180 ° C pour environ 25 minutes.

Retirer une fois le dessus bien doré....

 

Libre à vous de varier la garniture...champignons, saumon, légumes....Libre à vous de varier la garniture...champignons, saumon, légumes....Libre à vous de varier la garniture...champignons, saumon, légumes....
Libre à vous de varier la garniture...champignons, saumon, légumes....

Libre à vous de varier la garniture...champignons, saumon, légumes....

Rédigé par manel

Publié dans #pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Idéale pour un repas du soir avec une bonne salade, merci !
Répondre
L
Merci beaucoup ....<br /> bisous
L
Avec une bonne salade et hop un repas au top ! Bonne journée bises
Répondre
M
Tout à fait...<br /> bises
E
Mmm que ce doit être un délice et ta recette géniale !!! Merci pour ce gourmand partage, gros bisous
Répondre
M
avec plaisir...<br /> bisous
R
HUUUM!!! ça à l air bien bon, merci pour le paratge
Répondre
M
De rien, avec plaisir...<br /> merci et bisous
V
Une chouette recette qui change de la quiche ou de la pizza.<br /> Merci pour ce délice<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
M
En effet ça change et la pâte est succulente..<br /> bisous
S
quelle delicieuse tarte j'adore ces saveurs thon et oignons<br /> bisous
Répondre
M
De même, c'est un délice..<br /> bises
S
tres gourmande ta tarte!!
Répondre
M
Merci beaucoup..<br /> bises
S
Sympa ça change, bonne idée !<br /> Bisous
Répondre
M
Une idée qui a plu à tous..<br /> bisous
I
Très chouette cette idée de tarte façon calzone
Répondre
M
Merci, elle a conquis tout le monde...<br /> bises
L
Voilà une très belle tarte qui change <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
Oui, la recette est simple et délicieuse..<br /> bisoussss