MUFFIN TOUT CHOCOLAT, sans beurre, sans sucre

Publié le 18 Mars 2018

MUFFIN TOUT CHOCOLAT, sans beurre, sans sucre

Je vous présente aujourd'hui une recette light.....oui tout à fait, une recette de muffins préparés sans beurre ni sucre.

Quand j'ai aperçu cette recette sur le joli blog de Violette, qui oeuvre pour une cuisine saine et équilibrée http://www.la-gourmandisedeviolette.com/, je dois vous avouer que ces muffins m'ont intrigués et j'ai donc eu envie de tester cette recette. 

Résultat surprenant .....un muffin moelleux, fondant à souhait avec un vrai goût de chocolat.

J'ai ajouté un petit coulis de chocolat pour les enfants, ceci étant facultatif ...

Un délice fort en chocolat, idéal pour les amateurs de chocolat noir.....

Un délice fort en chocolat, idéal pour les amateurs de chocolat noir.....

Ingrédients pour muffins

- 150 ml de lait demi-écrémé

-105 gr de chocolat noir à 71% ( 50 gr à 71 % 55 gr à 55 % pour moi)

- 65 gr de poudre d'amande

- 30 gr de farine blanche

- 5 gr de poudre à lever

Copier / collé de la recette initiale

Dans une petite casserole, versez le lait et faites-le chauffer ( sans le faire bouillir), ajoutez  les carrés de chocolat et mélanger vivement avec un fouet ( hors du feu).

Continuez le mélange en ajoutant les poudres .

Versez la pâte dans des empreintes à muffin et enfournez dans un four chaud à 150° pendant 15 à 20 min.

Démoulez froid.

PERSONNELLEMENT, j'ai utilisé des minis moules à muffins....

Une gourmandise que vous apprécierez sans culpabiliser !!!!
Une gourmandise que vous apprécierez sans culpabiliser !!!!

Une gourmandise que vous apprécierez sans culpabiliser !!!!

Rédigé par manel

Publié dans #dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je sens que je vais tester rapidement cette douce gourmandise. Merci Manel
Répondre
L
comment j'ai pu zapper ton post, merci de m'avoir fait un clin d'œil, je vais de suite le partager sur ma page Facebook. <br /> C'est très encourageant quand on réalise nos recettes... <br /> bisous
Répondre
M
merci beaucoup.....c'est gentil<br /> La recette est top !!<br /> bisous
S
humm trop bon tes muffins
Répondre
M
MERCI<br /> BISOUS
M
Profitons des derniers desserts chocolatés avant la fin de l'hiver ;)
Répondre
M
hihi....<br /> bizzzz
C
Très bien cette recette!!! L'idée est parfaite pour se régaler sans prendre 3000 calories!!! :)<br /> bisous
Répondre
M
MERCIIIIII<br /> BISES
D
C'est parfait pour se régaler sans se culpabiliser<br /> Bises et belle soirée
Répondre
M
TOUT à FAIT<br /> BISOUS
A
qu'est ce que c'est gourmand
Répondre
M
oui, merciiiii<br /> bisous
I
Magnifique et avec tout ce chocolat c'est que du bon pour moi ! J'adore.<br /> Bises
Répondre
M
MERCI<br /> BISOUS
L
La gourmandise a l'état pur !!! 100% chocolat pour un max de plaisir ! Bonne journée bises
Répondre
M
merci<br /> bises
M
ça c'est un excellent dessert,<br /> bonne nuit bizzzzzzzz
Répondre
M
MERCI<br /> BISES
S
Oh je vais les tester ! en plus ils sont light ... Merci pour ce partage ma belle. Bisous.
Répondre
M
MERCI à toi<br /> bisous
M
houlala ! muffins au chocolat sans culpabilité !
Répondre
M
Tout à fait.....<br /> bizzzz
A
J'aimerai bien les tester, merci Manel, bonne semaine, bisous...
Répondre
M
Merci à toi<br /> bizzzz
L
Oh comme c'est gourmand ça donne vraiment envie<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
M
merci<br /> bises