Sablés vanille, chocolat blanc et coco

Publié le 3 Avril 2018

Sablés vanille, chocolat blanc et coco

Les sablés sont sans doute mes biscuits préférés. 

A l'heure du goûter, je ne peux résister à la tentation d'un délicieux gâteaux autour d'un café ou d'un thé.

La recette que je vous livre aujourd'hui m'est personnelle, je l'ai peaufiné au cours de mes réalisations successives....elle me sert de base pour toutes sortes de sablés; une recette vraiment savoureuse et fondante à souhait...

Sablés vanille, chocolat blanc et coco

INGREDIENTS : Pour 8 à 10 sablés

200 gr de farine ( + ou - )

2 jaunes d'oeuf

50 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé ( ou vanille liquide )

100 gr de beurre mou

1/2 c à c de levure chimique

GLACAGE :

100 gr de chocolat blanc

1 poignée de noix de coco râpée

PREPARATION :

Commencez par faire ramollir le beurre puis battez le avec le sucre et la vanille . Ajouter les jaunes d'oeuf puis mélanger. Verser la farine et la levure et malaxer le tout avec les mains.

Vous allez obtenir une pâte souple qui se tient en boule.

Remplir vos petits moules en silicone, tassez bien le dessus puis enfourner à 175 ° C pour environ 20 minutes.

Une fois légèrement dorés, les retirer du four et les laisser refroidir avant de les démouler.

PREPARATION DU GLACAGE.

Faites fondre le chocolat blanc puis une fois fondu, passez une couche assez épaisse de chocolat à l'intérieure des moules en insistant dans les sillons et les recoins. Mettre un peu de noix de coco puis remettre vos biscuits à l'intérieure des moules.

Placer au frais pour 20 minutes environ, le temps que le chocolat se fige.

Démoulez délicatement et terminer la déco en passant le contour des sablés dans du chocolat blanc fondu puis en les roulant ensuite dans la noix de coco râpée.

SERVIR DANS DES CAISSETTES.......

 

Un vrai délice à l'heure du goûter.....

Un vrai délice à l'heure du goûter.....

Vous pouvez tout à fait varier les chocolats et utiliser les moules à votre disposition.....

Vous pouvez tout à fait varier les chocolats et utiliser les moules à votre disposition.....

Sablés vanille, chocolat blanc et coco

Rédigé par manel

Publié dans #dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ils sont magnifiques tes sablés ! difficile d'y résister ! Bonne journée, bisous
Répondre
L
Qu'ils sont beaux tes sablés et quel plaisir cela doit être a croquer !!! Bon mercredi bises
Répondre
K
Ils me plaisent !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
idéal pour un goûter gourmand ! bises
Répondre
M
magnifique ta recette, j'essayerais tes petits sablés ^^
Répondre
S
tres joli !!
Répondre
G
Parfaits mais d ou vient le moule ??? Merci
Répondre
M
J'ai acheté ce moule en Algérie mais on peut utiliser d'autre formes de moules...<br /> merci
Y
Comme ils sont beaux ces sablés ! Ils donnent envie de croquer dedans !
Répondre
M
Tout à fait...<br /> merciii
D
Tes petits sablés sont trop tentants, tu me fais envie<br /> Bises et belle soirée
Répondre
M
Merci d'apprécier...<br /> bises
S
Ils sont magnifique tes sablés ! Et ta coque au chocolat blanc très réussi bravo ! je sais que le chocolat blanc est dur à travailler ! Je met de côté ta recette merci ma belle ! Bisous
Répondre
M
Non pas du tout, je l'ai fait fondre doucement au micro onde, une goûte d'huile pour la brillance et hop, le tour est joué....<br /> bisous
Z
Roooooooo, superbes tes sablés, et très jolis par dessus le marché, bravo la pâtissière, bisous !
Répondre
M
merci beaucoup ., ça me fait plaisir...<br /> bisous
M
de superbes sablés,on voit qu'ils sont moelleux,humm!<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre
M
Très fondants....<br /> bizzzzz
L
Miam miam voilà de beaux sablés qui donne envie de croquer dedans<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
M
Merciiiii<br /> bises
V
Devant ces magnifiques biscuits, je craque ! chocolat-blanc plus noix de coco deux saveurs que j'adore<br /> Merci pour ce délice<br /> Bon après-midi<br /> Bises
Répondre
M
Merciiiiii<br /> bises
M
Merci beaucoup, ça fait plaisir...<br /> bisous