PANNA COTTA chocolat, noix de coco et palet breton

Publié le 2 Juin 2018

PANNA COTTA chocolat, noix de coco et palet breton

Je vous livre aujourd'hui une délicieuse recette de panna cotta au chocolat, un dessert simple, rapide et particulièrement savoureux. J'ai apporté de la gourmandise avec des morceaux de palet breton et sublimé le tout en saupoudrant de noix de coco râpée...

Pour dire vrai, c'est la première fois que je prépare de la panna cotta et je dois dire que le résultat a conquis ma petite famille...mes enfants ont trouvé ça excellent et en redemandaient....

J'ai utilisé de l'agar agar, vous pouvez prendre de la gélatine bien évidemment....

 

PANNA COTTA chocolat, noix de coco et palet breton

INGREDIENTS : Pour 5 coupes

400 ml de crème liquide ( 30 % mg )

50 gr de sucre

1 c à c de vanille liquide

1,5 gr d'agar agar

100 gr de chocolat noir ( 55 % cacao )

5 palets breton

1 poignée de coco râpée

2 carrés de chocolat ( pour la déco )

PREPARATION :

Commencer par verser la crème, la vanille et le sucre dans une casserole. Prélever un peu de crème et ajouter l'agar agar puis mélanger correctement. Reverser cette préparation dans la casserole puis faites chauffer le tout. Remuer jusqu'à frémissement puis éteindre le feu.

Ajouter le chocolat, une fois celui-ci fondu, laisser légèrement tiédir.

Dans des coupes ou verrines, déposer un palet breton coupé en morceaux au fond de chaque contenant puis verser la panna cotta par dessus. Saupoudrez ensuite d'un peu de noix de coco et de chocolat en copeaux. Utiliser un économe par exemple.

Réserver au frais pour 2 heures minimum.

Une délicieuse panna cotta en guise de dessert.....☕️

Une délicieuse panna cotta en guise de dessert.....☕️

@lesdélicesdeManel😍

@lesdélicesdeManel😍

Rédigé par manel

Publié dans #dessert, #sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
huuum, j'adore les panna cotta alors au chocolat ça doit être trop trop trop bon !!!
Répondre
C
J'ai envie de frais. Même si le déjeuner est terminé, je me ferais bien une petite coupelle en cachette ! Bises
Répondre
C
Elles sont drôlement gourmandes ces panna cotta !!
Répondre
D
J'ai envie d'y plonger ma cuillère<br /> Bises
Répondre
P
miam ta panna cotta avec ces mélanges de saveur !
Répondre
A
Miamm ça me mets l'eau à la bouche saha ftourkom bises.
Répondre
K
Quel joli dessert !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
A
oh la la rien qu'à la lecture du titre, je sais que cette recette hyper gourmande me plait !!<br /> Bises
Répondre
P
Ce doit être une tuerie !
Répondre
S
HUMM UN REGAL
Répondre
I
Ca donne envie d'en manger et ce même le matin !<br /> Bises
Répondre
L
j'imagine le plaisir d'y plonger sa cuillère ! bonne journée des bises
Répondre
M
Ton dessert me torture Manel, j'ai pas encore mangé !<br /> J'adore la panna cotta, mais avec en plus du chocolat, de la noix de coco et des palets bretons ! C'est plus gourmand !<br /> Agréable journée et bonne semaine. Gros bisous
Répondre
R
Hhhuummm un dessert qui ravirait ma meilleure amie avec l'association Choco - coco - ananas
Répondre
M
Le dessert parfait avec ces temperatures!
Répondre
Y
Comme c'est appétissant ! En plus comme il fait chaud çà me rafraichirait bien !
Répondre
N
J'adore la panna cotta, je n'en ai jamais testé au chocolat ais ça doit être trop bon!
Répondre
S
merci pour ces délices ! bises
Répondre
L
J'ai plutôt tendance à parfumer mes panna cotta de fruits et ici c'est une bonne idée qui change pour moi
Répondre
S
SUPERBE PANNA COTTA
Répondre
C
Une belle coupe ! Mais tu dis qu'il ni en a plus .Je suis un peu déçue hi hi hi<br /> Bises bonne journée !
Répondre
C
la panna cotta par elle même n'a pas de goût je n'aime pas mais associée avec des parfums c'est délicieux, régal la tienne. Bises
Répondre
M
une délicieuse coupe,<br /> bon week-end bizzzzz
Répondre
S
Coucou ma belle, tu m'a réconcilier avec le panna cotta, un jour j'ai étais au resto et pris un panna cotta et depuis j'ai en tête c'est pas bon mdrrrr Je vais essayer les tiennes elles ont l'air super !!!! Merci … Bisous !
Répondre
V
Un délice !! une association de saveurs au top <br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre