GAUFRE à l'eau de fleur d'oranger

Publié le 24 Septembre 2018

GAUFRE à l'eau de fleur d'oranger

S'il y a bien une gourmandise dont on ne se lasse pas à la maison, c'est la gaufre. Cette recette est parfaite et nous vient du chef Cyril Lignac. J'ai adopté cette recette depuis quelque temps déjà et en me baladant sur le net, j'ai découvert sur le blog " la cuisine d'Adeline" qu'en ajoutant une cuillère à soupe d'huile, on obtenez ainsi des gaufres plus croustillantes.....un régal.

Le temps de pause s'avère nécessaire et la puissance de votre gaufrier fera la différence.

J'ai parfumé les gaufres à l'eau de fleur d'oranger et aux zestes d'oranges et croyez moi, ce fut excellent et très goûteux....

 

GAUFRE à l'eau de fleur d'oranger

INGREDIENTS : Pour environ 12 gaufres

250 gr de farine

1 sachet de levure chimique

40 gr de sucre

50 gr de beurre fondu

2 oeufs

50 cl de lait

1 c à s d'huile

Eau de fleur d'oranger

zestes d'orange

PREPARATION ;

Commencez par mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter la moitié du lait. Remuer et verser la farine et la levure. Fouettez puis ajouter le restant de lait. Verser le beurre fondu préalablement puis l'eau de fleur d'oranger et le zeste d'orange.

Couvrir et laisser reposer la pâte 1 heure voir plus.

Chauffer l'appareil au maximum puis verser une louche dans chaque empreinte. Refermer et laisser cuire jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées afin qu'elles croustillent légèrement.

Saupoudrez de sucre glace ou de pâte à tartiner......

Un vrai délice.......à consommer rapidement !!

Un vrai délice.......à consommer rapidement !!

GAUFRE à l'eau de fleur d'oranger

Rédigé par manel

Publié dans #dessert, #sucré, #biscuits, #gâteau

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tes gaufres sont irrésistibles
Répondre
I
Quand je vois tes belles gaufres, j'ai tout simplement envie de filer vite dans ma cuisine en faire. C'est bon signe!<br /> Bises
Répondre
V
Un succulent gratin !<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Une gourmandise appréciée par petits et grands
Répondre
L
j'adore l'eau de fleur d'oranger alors forcément ces gaufres m'aurai beaucoup plu ! bonne journée bises
Répondre
S
tes gaufres Manel sont hyper gourmand a l'heure du goûter ils seront les bienvenue<br /> bisous
Répondre
S
Hummm tu donne envie d'en faire, les tiennes sont magnifique. Bisous.
Répondre
P
Tes gaufres doivent être excellentes
Répondre
A
Pareil que toi je les aime à la fleur d'oranger. Bisous
Répondre
S
ces gaufres ont l'air délicieuse !!! et ce petit parfum miammm
Répondre
M
chez moi on adore,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
Z
Crousti- moelleux çà se voit, on aime au réveil quand c'est prêt, et on se régale, dommage que mon gaufrier m'a fait faux bond, j'attends de sortir en Europe pour acheter un bon , bisou ma belle !!
Répondre