PAIN AU LAIT fourré au chocolat

Publié le 23 Octobre 2018

PAIN AU LAIT fourré au chocolat

Aujourd'hui, une recette de petits pains au lait qui ne devrait pas vous laisser indifférent .....

En effet, en me baladant sur le joli blog de Soulef " https://www.amourdecuisine.fr/article-author/soulef", j'ai craqué sur cette viennoiserie, de part son moelleux et ce côté gourmand.

L'essayer, c'est l'adopter inévitablement !!!

Ces petits pains, esthétiques et délicieux sont fourrés de pâte à tartiner ( nutella), mais vous pouvez tout à fait les garnir de confiture, caramel ou encore de barres chocolatées.....

Un vrai moment de gourmandise....

Un vrai moment de gourmandise....

INGREDIENTS :

Ingredients
  • 180 ml de lait ( +ou- )
  • 50 g de beurre mou 
    ( la prochaine j’ajouterai un peu plus)
  • 3 oeufs ( mis 2 )
  • 5 g de sel
  • 60 g de sucre en poudre
  • 500 g de farine
  • zeste d'un citron ( pas mis )
  • 1 c à soupe de levure sèche ( boulangère )
  • 2 c à c de vanille en poudre
  • Nutella
  • PREPARATION :
  1. Mettre tout les ingrédients dans la MAP , lancer le programme pâte et laisser lever.
  2. A la fin du programme dégazer encore votre pâte, divisez la en boule de 70 gr chacune,
  3. étalez chaque boule en petit rectangle, passez la roulette a treillis sur un côté et remplir l’autre côte de Nutella .
  4. Personnellement, j'ai préparé ma pâte au pétrin, j'y ai mis la farine, le sucre, vanille, les oeufs battus, le sel, la levure réhydratée au préalable dans un peu de lait puis j'ai versé le lait petit à petit et ensuite le beurre ramolli.
  5. J'ai pétri au moins 10 minutes ( vous pouvez ajouter un peu de farine si nécessaire ).
  6. J'ai filmé et laisser reposer 1 h 30 à 2 heures.
  7. J'ai ensuite dégazé ma pâte et former des boules de 70 gr.
  8. Enfin :
  9. couvrir la farce ( au nutella )  par le bord non treillis et rabattre dessus le bord treillis, placez sur une plaque allant au four couverte de papier de cuisson.
  10. faites ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
  11. faire la dorure avec le mélange jaune d’oeuf .( je mélange un peu d'eau et du sucre pour la brillance ).
  12. laissez lever pour 40 minutes environ à 1 heure.
  13. faire préchauffer le four a 170 degrés C, et faites cuire vos petits pains jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés......
N'ayant pas de treillis, j'ai utilisé un couteau et fais des entailles....
N'ayant pas de treillis, j'ai utilisé un couteau et fais des entailles....

N'ayant pas de treillis, j'ai utilisé un couteau et fais des entailles....

Se conservent très bien au congélateur, il suffit de les sortir à l'avance et les consommer ensuite.....

Se conservent très bien au congélateur, il suffit de les sortir à l'avance et les consommer ensuite.....

PAIN AU LAIT fourré au chocolat

Merci SOULEF pour cette jolie gourmandise, nous nous régalés......https://www.amourdecuisine.fr/

Rédigé par manel

Publié dans #boulangerie, #gâteau, #sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wahou, ils sont magnifiques tes pains au lait, Manel. J'adore et ton façonnage est vraiment très sympa. Merci pour ces belles gourmandises qui nous enchantent. Bises
Répondre
G
c'est de sacrés souvenirs d'enfance pour moi le pain au lait! les tiens me donnent très envie!
Répondre
I
Wouawww, ils sont magnifiques ! Bien gonflés et pas de garniture qui s'échappe :) Bises
Répondre
L
oh qu'ils sont beaux ! je t'en aurai bien piqué un pour mon petit déjeuner ! bon mercredi des bises
Répondre
S
tes petits pains sont tops ! bises
Répondre
Z
Toujours bon l'odeur du pain à la maison, ils sont bien beaux tes pains, bisou Manel !
Répondre
P
Moi aussi, j'en veux !
Répondre
M
humm!j'en veux bien un,<br /> bonne fin de journée bizzzz
Répondre