Sablé citronné à la confiture d'abricot

Publié le 29 Octobre 2018

Sablé citronné à la confiture d'abricot

Aujourd'hui, je vous présente une délicieuse recette de sablés à la confiture.

Des biscuits que l'on consomme en Algérie, lors de fêtes ou quand on reçoit des convives pour un café. 

J'ai déjà eu l'occasion de vous présenter des sablés, à la confiture de fraise, au chocolat, au caramel, cette fois ci, je vous livre une recette plus fondante où le zeste de citron se liera parfaitement à la saveur de l'abricot.....

Une recette simple, rapide et idéale pour un goûter réussi......

Sablé citronné à la confiture d'abricot

INGREDIENTS : Pour 15 à 20 sablés

100 gr de beurre mou

25 gr de margarine

40 gr de sucre en poudre

25 gr de sucre glace

1 jaune d'oeuf

200 gr de farine

1 c à s de maïzena

vanille  ( facultatif )

zeste d'un citron

1/2 c à c de levure chimique

Confiture d'abricot

PREPARATION :

Commencer par crémer le beurre et la margarine avec les 2 sucres.

Une fois le mélange homogène, ajouter le jaune d'oeuf, zeste de citron, vanille et mélanger bien.

Verser la farine et la maïzena ainsi que la levure puis malaxer du bout des doigts.

Ne travailler pas trop la pâte.

Filmer puis réserver au frais pour 15 minutes. 

Sur un plan fariné ou saupoudré de maïzena, étaler la moitié de la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm.

Avec un emporte pièce, découper des formes que vous allez ensuite déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Renouveler l'opération pour le reste de pâte restante.

Une moitié de vos gâteaux restera telle qu"elle, pour l'autre moitié, vous allez venir avec un bouchon ou un mini emporte pièce de forme ronde, enlever la partie centrale du biscuit de sorte à obtenir une forme avec un trou au centre.

Mettre au four à 170 ° C pour environ 20 minutes....

Surveiller la cuisson, une fois vos sablés à peine dorés, les retirer du four.

Laisser refroidir avant de garnir.

Brasser la confiture à l'aide d'une cuillère pour la détendre puis venez étaler celle ci sur la partie pleine de vos biscuits. Recouvrir avec l'autre partie et recommencer l'opération pour les sablés suivants.

Laisser reposer avant de déguster.......

Un délice......

Un délice......

A conserver dans une boîte hermétique.......

A conserver dans une boîte hermétique.......

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont à croquer tes sablés
Répondre
S
hummm, ces sablés me plaisent énormément !!!! Merci beaucoup
Répondre
V
De magnifiques sablés !<br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
A
Ils Sont Excellents avec un bon café au lait miamm bises.
Répondre
G
qu'ils sont tentants ces petits sablés! j'en prendrais bien quelques uns!
Répondre
S
c'est vrai qu'on les adore les sablés ce sont les premiers gâteaux qu'on réalise pour l'Aid :)<br /> bisous
Répondre
L
woaww, ils sont superbes,
Répondre
D
Comme ils sont tentants, merci pour ces délicieux biscuits<br /> Bises
Répondre
C
J’en ai fait en début de mois.on adore à la maison. pas encore publié, jJ’ai beaucoup de retard, sur mes publications. Trop bons à l.abricot et ils sont très beaux. Bonne fin de journée.Bises.
Répondre
L
ils sont beaux tes sablés ! de vraies gourmandises à croquer ! bonne journée des bises
Répondre
K
Je pense qu'ils ne resteraient pas longtemps dans leur boîte, à la maison on aime trop ça !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
Bonsoir ma belle, tout à changer sur le site je comprend plus rien et je vois les publications de personne c'est démoralisant ! Tes sablés miam miam il me donne trop envie !! Bisous.
Répondre
L
Oui, il y a eu du renouveau....j'ai l'impression que tu es moins présente en ce moment, est ce normal ?<br /> bisous Soraya....
P
wa !!! trop beaux, et certainement trop trop bon, bisous ma belle
Répondre
Z
Toujours un moment doux avec ces sablés, très agréables , ils font envie les tiens, bisou ma belle
Répondre
S
tes sablés au citron sont tops, en plus je suis fan des gâteaux au citron ! bises
Répondre
Y
Très jolis et très bons avec cette confiture ! Ca change de la framboise ;-)
Répondre
P
Hum comme ils sont tentants !<br /> Bises bon lundi
Répondre
M
de beaux sablés bien gourmands,<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre