RIZ façon paella
Publié le 18 Mars 2019
Je vous présente en ce lundi, un plat convivial, un plat de riz façon paella....
Une recette simple, rapide, aux saveurs du sud.
Agrémenté de poulet et crevettes, ce plat de riz à l'espagnol se rapproche de la paella de part sa couleur, ses arômes et légumes qui le composent..
Toute ma petite famille s'est régalée !!!
INGREDIENTS:
300 gr de riz
2 blancs de poulet
250 gr de crevettes
1 tomate
1 bel oignon
1/2 poivron vert
1/2 poivron jaune
1 c à c de curcuma ( ou safran )
1 c à c ( mélange coriandre/ cumin / gingembre )
1/2 c à c de paprika
1 poignée de petits pois
1 carotte
huile
PREPARATION :
Dans une grande sauteuse ou poêle, verser un filet d'huile puis ajouter l'oignon coupé finement ainsi que les poivrons épépinés et coupés en dés.
Faites revenir quelques minutes puis ajouter le poulet détaillé en petits morceaux et la tomate que vous aurez râpé. Mélanger puis verser les petits pois ainsi que la carotte coupée en petits cubes. Mettre les épices, assaisonnez puis verser le riz et laisser cuire 2 minutes.
Verser ensuite 1 litre d'eau chaude et laisser mijoter doucement durant 15 à 20 minutes. Ajouter de l'eau si nécessaire au fur et à mesure.
5 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les crevettes ( j'ai enlevé les têtes ) et faites cuire quelques minutes.
Une fois la sauce réduite et le riz cuit à point, stopper la cuisson et servir avec quelques rondelles de citron....
nés et coupés en dés.