BOULGOUR TURC

Publié le 29 Novembre 2022

BOULGOUR TURC

En ce début de semaine, je tenais à vous présenter un délicieux accompagnement , à savoir du boulgour à la turque....

C'est un plat dont je raffole et que je prends plaisir à déguster quand je me rends dans un restaurant turc..

Un mets savoureux et vraiment très simple à faire...je vous recommande cette recette qui pourrait être une alternative au riz ou aux pâtes.

Une délicieuse recette que je vous recommande.......

Une belle façon de varier les plaisirs et d'accompagner de fait une viande ou du poisson...

INGREDIENTS :

300 gr de boulgour ( moyen ou gros calibre )

1 petit oignon

1/2 poivron rouge

piment ( facultatif )

1 c à c de paprika

100 ml de coulis de tomate ( ou 1 c de concentré )

persil

beurre / huile

PREPARATION :

Commencer par tailler en tout petits dés l'oignon et le poivron puis venez déposer un morceau de beurre et une cuillère d'huile dans une sauteuse.

Faites chauffer puis ajouter les légumes, laisser revenir quelques minutes puis mettre le paprika ainsi que le persil ciselé et la tomate. Faites revenir légèrement et ajouter ensuite le boulgour. Il doit s' imprégner du gras et des épices. Verser alors environ 1 litre d'eau chaude, assaisonner, couvrir et laisser cuire environ 10 minutes. Vérifiez la quantité de liquide et ajouter de l'eau si nécessaire. Couvrir et éteindre le feu une fois que votre boulgour est suffisamment cuit et qu'il se soit imprégné de la sauce..

Vous pouvez si vous le souhaiter, ajouter des dés de piments en même temps que l'oignon et le poivron....

UN VRAI DELICE........

BOULGOUR TURC
BOULGOUR TURC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un régal pour accompagné une viande ! bises
Répondre
M
Une belle idée et une belle présentation,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
P
Une très bonne idée, bises
Répondre
S
super appetissant et jolie présentation j'adore la cuisine turque<br /> bisous Manel
Répondre
A
Mon pêche mignon, je le préfère aux tous autres féculents. Bisous
Répondre
S
à tester absolument ! bises
Répondre
S
merci pour cette recette que je garde au chaud!!!! bisous
Répondre
V
Merci pour ce petit voyage culinaire...<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
M
Ça donne envie
Répondre
M
Il est probable que je fasse en sorte de le réaliser assez vite !
Répondre
L
J'ai déjà fait se plat on adore <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Z
Je ne jure plus que par le boulghour, plat principal ou accompagnement c'est muuuummmmm, bisou !!!
Répondre
B
J'aime le boulgour et ainsi cuisiné plein de saveurs il a tout pour me plaire
Répondre