Boulettes de sardines

Publié le 27 Juillet 2020

Boulettes de sardines

Aujourd'hui,  je vous propose un plat typique d'Algérie, à savoir, de délicieuses boulettes de sardines agréablement parfumées au cumin,  ail et persil...

Une recette que j'ai pris plaisir à déguster lors de mes vacances à Alger et que j'ai emprunté à ma chère Salimahttp://cestsalimaquicuisine.over-blog.com/2017/01/boulettes-de-sardine.html.....un blog que je vous invite à découvrir. 

 

Boulettes de sardines

INGRÉDIENTS 

 1 kg sardines ( moyennes)

5 gousses d'ail hachées ( mis 3)

Du persil haché

2 cuillères à soupe de chapelure

1/2 cuillère à café de poivre noir

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de sel

SAUCE:

4 tomates pelées et coupées en petits morceaux( ou concassées tomates)

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 oignon haché

4 gousses d'ail hachées

2 cuillères à soupe d'huile

Du persil haché

1 feuille de laurier

1/2 cuillère à café de poivre noir

1/2 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de sel

PRÉPARATION :

Commencez par nettoyer les sardines en ôtant la tête et l'arrête central puis versez les couper en petits morceaux. Ajouter les épices, persil, ail et chapelure,  assaisonnez puis formez des boulettes. 

Préparer entre-temps votre sauce.

Verser l'huile dans une sauteuse,  ajouter l'oignon émincé et faites revenir le tout.  Ajouter la tomate,  les épices,  ail, persil et laurier et laisser mijoter 2minutes. 

Mettre les boulettes,  ajouter un peu d'eau si nécessaire et couvrir. 

Laisser cuire environ 10 minutes. 

Servir avec des frites, c'est un vrai régal !!!!!

 
Boulettes de sardines
Boulettes de sardines
Un plat estival aux saveurs méditerranéennes......

Un plat estival aux saveurs méditerranéennes......

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ça change et ça doit être très bon!
Répondre
E
Ça change et ça doit être très bon!
Répondre
M
je ne connais pas,mais ça m'a l'air délicieux,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
L
Une très belle idée de boulettes qui change<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre