MAGDALENAS à l'orange et fleur d'oranger

Publié le 9 Septembre 2020

MAGDALENAS à  l'orange et fleur d'oranger

Je vous propose aujourd'hui,  en ce mercredi,  de délicieuses madeleines espagnoles " MAGDALENAS " aux saveurs du sud....

Ce doux parfum d'orange et d'eau de fleur d'oranger apportera au gâteau un goût particulier et fort agréable. 

Une recette simple,  accessible à tous,  que je présente aujourd'hui en l'honneur du concours que nous propose Assia et Samar.

INGRÉDIENTS : pour 9 madeleines environ 

180 gr farine 

120 gr Sucre 

2 oeufs 

100 gr huile neutre 

70 gr lait + 1 c à c jus de citron 

6 gr levure chimique 

Zeste d'une orange 

Jus 1/2 orange 

1 c à c eau de fleur d'oranger

1 sachet de Sucre vanillé 

PRÉPARATION :

Dans un bol, casser les œufs puis ajouter le Sucre. Fouettez au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et ait doublé de volume. 

Verser ensuite l'huile petit à petit et continuer de fouetter. 

Ajouter le zeste et jus d'orange ainsi que l'eau de fleur d'oranger et mélanger délicatement. 

Verser la farine et continuer de mélanger au fouet à main.

Verser ensuite le lait que vous aurez mélangé au préalable au jus de citron et mélangez à nouveau délicatement. 

Versez votre pâte dans des moules à muffins chemisés de caissettes en papier. 

Remplissez au 3/4 puis venez parsemer la surface de Sucre vanillé. 

Ceci apportera ce côté craquelé typique de la MAGDALENAS. 

Enfourner à 175°C pour environ 20 minutes. 

 

MAGDALENAS à  l'orange et fleur d'oranger
MAGDALENAS à  l'orange et fleur d'oranger

Avec cette recette,  je participe donc au concours " goûter de la rentrée ", créé par

https://www.mesinspirationsculinaires.com/

Samar et Assia https://gourmandiseassia.fr/

 

MAGDALENAS à  l'orange et fleur d'oranger
MAGDALENAS à  l'orange et fleur d'oranger

 

 

Rédigé par manel

Publié dans #cake, #dessert, #goûter, #gâteau, #recette du monde, #tarte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup les madeleines espagnoles. Sur mon blog j'ai une version au citron.
Répondre
M
Coucou, j'irai faire un tour...<br /> Bonne journée
S
un régal pour le goûter des enfants ! bises
Répondre
S
coucou Manel<br /> Un grand merci pour la participation ma chère Manel une pure gourmandise ces madeleines on valide avec plaisir Assia et moi<br /> bisous
Répondre
M
Juste à croquer ces magdalenas elles sont superbes!
Répondre
Z
Très gourmands, tu vas faire des heureux après l'école, bisou
Répondre
P
Humm, je t'en pique une en passant !
Répondre
V
De superbes p'tits gâteaux pour le goûter<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
L
Humm j'adore c'est trop bon <br /> PpBonne journée bisous
Répondre
L
Humm j'adore c'est trop bon <br /> PpBonne journée bisous
Répondre
L
Humm j'adore c'est trop bon <br /> PpBonne journée bisous
Répondre
A
Quoi de mieux de délicieuses madeleines pour le goûter. Merci infiniment d'avoir participé à notre concours.<br /> Bisous
Répondre
M
Avec grand plaisir