BRIOCHE EXTRA à l'huile

Publié le 11 Octobre 2019

BRIOCHE EXTRA à l'huile

En cette fin de semaine, je vous propose une recette topissime de brioche, non pas au beurre ou à la crème, mais avec de l'huile de tournesol.

Vous obtiendrez ainsi une mie aérée et souple et pourrez faire également de jolies tranches pour le petit déjeuner....

Si vous laissez bien reposer la pâte, votre brioche n'en sera que plus belle et bien gonflée.

 

Parfait pour ce mois de ramadan....

INGREDIENTS : Pour 2 brioches

500 à 550 gr de farine

200 ml de lait tiède

70 gr d'huile neutre

60 gr de sucre

1 oeuf

1 sachet de levure boulangère

1 c à c de sel

arôme vanille ou sucre vanillé

DORURE :

1 oeuf

sucre perlé

PREPARATION :

Tiédir le lait puis ajouter la levure et laisser reposer 5 minutes.

Dans le bol du pétrin, verser le lait contenant la levure, ajouter l'oeuf, le sucre et l'huile. Mélanger le tout puis verser un peu de farine ainsi que le sel et la vanille. Continuer d'ajouter la farine petit à petit en pétrissant lentement.

Une fois la pâte bien pétrie ( 5 à 10 minutes ), souple et à peine collante, arrêtez le robot , huiler légèrement la surface, couvrir et laisser reposer au moins 1 h 30.

Dégazer ensuite la pâte avec le poing puis venez façonner 6 boules. Il vous restera de la pâte pour une deuxième brioche plus petite.

Chemisez un moule à cake de papier cuisson puis venez déposer vos 6 boules en quinconce.

Faites de même pour l'autre brioche, j'ai fait 3 boules et les ai mis dans un petit moule à cake .

Couvrir puis laisser pousser à nouveau entre 1 h et 1 h 30...

Badigeonnez enfin la surface d'oeuf battu puis parsemer de sucre gros grains ou de sucre concassé si vous n'en avez pas.

Enfournez les brioches à 180 °C pour environ 25 minutes...

Une fois bien dorées, retirez les brioches et laisser refroidir..

BRIOCHE EXTRA à l'huile
BRIOCHE EXTRA à l'huile
BRIOCHE EXTRA à l'huile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une très belle brioche. Bonne journée
Répondre
L
J'ai déjà fait cette brioche elle est top<br /> BOnne journée<br /> Bisous
Répondre
S
Une bien belle brioche et ça change avec de l'huile, bised
Répondre
E
Bonne soirée!
Répondre
S
Ta brioche est magnifique ♡♡♡♡ Bravo !! Bisous.
Répondre
R
quel magnifique brioche elle est trop belle bisous
Répondre
S
miaaammm,j'en prendrais bien une belle tranche !!!!
Répondre
M
Elle est vraiment très belle : il n'y a plus qu'à tartiner de confiture!
Répondre
A
Elle est superbe avec de l'huile ça me fait penser au Krachel et à la mouna un délice même sans beurre bises.
Répondre
L
Oh la belle brioche que voila ! A l'huile je n'ai rncore jamais testé mais j'y penserai à la prochaine fournée ! Bonne journée bises
Répondre
S
une superbe idée avec l'huile ! bises
Répondre
Y
Trop belle ! La brioche à l'huile j'adore ! Je fais celle de Michalak mais je tenterai la tienne ;-)
Répondre
E
Je ne doute pas qu'elle doit EXTRA!
Répondre
L
J'ai déjà fait cette brioche et je confirme elle est extra<br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
J'ai déjà fait cette brioche et je confirme elle est extra<br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
J'ai déjà fait cette brioche et je confirme elle est extra<br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
Elle est sublime !! <br /> Bon après-midi<br /> Bises
Répondre
M
une très belle brioche,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
M
waoww, une pure merveille ta brioche
Répondre
M
merci infiniment.....<br /> bises