SALADE DE CAROTTES à l'orientale

Publié le 18 Mars 2024

SALADE DE CAROTTES à l'orientale

La carotte est un légume que j'apprécie beaucoup et que je cuisine régulièrement.

Dès que j'en ai l'occasion, je l'introduis dans mes plats.

Aujourd'hui, je vous présente une entrée que l'on consomme de temps en temps en Algérie.

Il y a deux façons de cuisiner ce plat. Certains cuisent tout d'abord les carottes à l'eau puis y ajoutent les épices et aromates par la suite, d'autres, comme moi, cuisent à petit feu l'ensemble des ingrédients apportant ainsi plus de saveurs à cette délicieuse entrée ( avis personnel ).

 

Ce plat constitue une entrée, vous pouvez également l'accompagner de poisson ou viande blanche.

Ce plat constitue une entrée, vous pouvez également l'accompagner de poisson ou viande blanche.

INGREDIENTS : Pour 4 personnes

500 gr de carottes

3 à 4  gousses d'ail

1/2 c à c de cumin

Sel/poivre

Coriandre fraîche

Jus de citron ( 1 c à s )

PREPARATION :

Commencez par peler et laver les carottes puis les couper en fines rondelles.

Dans une casserole ou une marmite, verser 1 c à s d'huile d'olive, verser les carottes puis laisser mijoter quelques minutes. Assaisonner, ajouter le cumin, l'ail râpé et une poignée de coriandre ciselée. Remuer puis ajouter 1 verre d'eau. Laisser réduire et verser à nouveau 1/2 verre d'eau. 

Vous allez continuer à ajouter un peu d'eau au fur et à mesure de la cuisson des carottes.

Quand les carottes sont tendres, ajouter le jus de citron puis laisser réduire complètement la sauce. Stopper enfin la cuisson.

Laisser refroidir puis réserver au frais.

Ajouter éventuellement quelques feuilles de coriandre avant de servir....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ce plat est délicieux, j'adore aussi, personnellement, je le prépare avec une chermoula, une sauce tomate épicée légèrement relevée, c'est vraiment un plaisir à l'algérienne, merci bonne journée bis
Répondre
M
J'aime beaucoup les carottes,je vais tenter ta recette,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
M
Avec plaisir..bizz
L
Une belle salade<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
La salade préfère de mon papa ! Je confirme c'est un délice .. Bisous.
Répondre
M
c'est délicieux,<br /> bonne soirée bizzz
Répondre
Z
Délicieuse entrée chaude, merci pour ta sollicitude, je vais bien hamdoullah, juste prise par la migration des blogs, beaucoup à faire à côté aussi, porte toi bien et prends soin de toi et des tiens, bisou
Répondre
V
Ta salade, apporte de la couleur et de la saveur à table !<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
beaucoup de saveurs pour accompagner les carottes ; hummm ! Bonne journée
Répondre
L
Une bonne salade <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
je le fais pareil que toi je fais cuire mes carottes avec les epices etc.. ma soeur precuit la carotte a l'eau mais je prefere la 1 ere methode :)<br /> bisous
Répondre
M
Egalement.<br /> Merci <br /> bizz