Publié le 26 Janvier 2024
Mardi gras approchant, j'ai voulu pour cette occasion vous présenter de délicieux beignets algériens que l'on appelle " doigts de la mariée " de par leur forme allongée.
Ce sont des beignets frits enrobés de sucre ou encore de miel et aromatisés aux zestes de citron, fleur d'oranger ...
Personnellement, je les ai parfumé aux zestes d'orange et à la vanille, le résultat fut excellent.
La préparation est simple et rapide puisqu'il n'y a pas de temps de repos. Vous pourrez ainsi les réaliser, les cuire et les déguster dans la foulé...
INGREDIENTS : pour 15 beignets environ
1 oeuf
1 pot de yaourt à la vanille
1/2 pot de sucre
1/2 pot d'huile
zeste d'une orange
1 c à c de vanille liquide
320 gr de farine environ
1 c à c de levure chimique ( pleine )
ENROBAGE :
sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé
Huile pour friture
PREPARATION :
Dans le bol de votre pétrin, mettre l'oeuf, yaourt, sucre, vanille, zeste d'orange et huile. Mélanger puis ajouter les 3/4 de farine et la levure. Pétrir puis verser le restant de farine pour obtenir une pâte à peine collante qui se tient en boule.
Séparer cette pâte en petite boule de 20 gr environ et faites des petits bâtonnets légèrement aplatis. Piquez les à la fourchette et disposez les sur un plan fariné.
Faites chauffer un bain d'huile, celle-ci ne devant pas être trop chaude.
Déposez vos beignets par 3 ou 4 dans la friture et baisser le feu afin que vos gâteaux ne colorent trop rapidement. Une fois qu'une fente se fait au milieu, les retourner et laisser bien dorer avant de les retirer de la friture . Mettre sur du papier absorbant puis enrobez les de sucre + sucre vanillé.
Recommencez l'opération pour les beignets suivants...