GHRIBIA ou montécaos PARFAITS

Publié le 5 Décembre 2023

GHRIBIA ou montécaos PARFAITS

Aujourd'hui,  direction l' Algérie ou encore l'Espagne avec ces délicieux gâteaux friables et tellement fondants.....

Il existe différentes recettes de ghribia mais sachez que celle-ci est sans doute ma recette fétiche. Un vrai délice...  

GHRIBIA ou montécaos PARFAITS

INGRÉDIENTS : pour 25 biscuits de petite taille 

250 gr farine 

40 gr poudre d'amande 

80 gr Sucre glace 

3 gr levure chimique 

1 sachet de Sucre vanillé 

1 pincée de sel 

125 gr huile neutre 

Cannelle en poudre 

PRÉPARATION :

Commencez par verser les ingrédients secs dans un saladier. Farine,  Sucre,  vanille,  amande ,sel et levure chimique. 

Mélangez puis verser petit à petit l'huile et sabler entre les mains. 

Malaxez jusqu'à obtenir une pâte qui se tienne. 

Former alors des petites boules ( la taille dune belle noix pour moi)....vous pouvez faire des biscuits plus gros ( 20 gr ).

Saupoudrer ensuite le dessus de cannelle en poudre. 

Disposer les sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant un peu et enfournez à 145 ° C pour environ 30 minutes..

Le craquelage des biscuits est signe de réussite ...

A CONSERVER DANS UNE BOÎTE HERMÉTIQUE plusieurs jours....

Merveilleusement bon!!!

Merveilleusement bon!!!

GHRIBIA ou montécaos PARFAITS

SOURCE : just in cooking

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien gourmand,humm!<br /> bonne fin de journée bizzz
Répondre
A
Coucou Manel, saha aidek ma belle toi et ta famille. Hum je raffole des ghribia. Bisous
Répondre
V
J'en croquerais volontiers un.. ils sont superbes !<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
S
trop envie d'en croquer un... ou deux!!! bisous
Répondre
P
Humm, trop bon !
Répondre
S
ce sont les gâteaux préférés de mon mari et je n'ai pas eu le temps d'en faire ! je testerais bien ta version ! bises
Répondre
M
Avec grand plaisir ma chère Salima...
L
Ils sont extra ces petits biscuits je les adores<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre