TAJINE ZITOUN AU VEAU

Publié le 3 Janvier 2024

Une jolie recette algérienne

Une jolie recette algérienne

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence avec une recette que j'apprécie beaucoup et qui vous plaira je l'espère. 

INGRÉDIENTS :

3 morceaux de veau pour la sauce

5 carottes 

1 pot d'olives ( verte ou violette)

2 oignons 

2 gousses d'ail 

1 bouquet garnie 

1 c à c de concentré de tomates 

1 c à c de carvi 

1 c à c de curcuma 

1 c à c de farine 

PRÉPARATION :

Commencer par mettre un filet d'huile d'olive dans une cocotte puis verser l'oignon haché ainsi que ls viande. 

Assaisonnez de sel et de poivre puis laisser revenir quelques minutes. 

Ajouter l'ail écrasé, le bouquet garnie, le concentré de tomates, les épices puis les carottes coupées en rondelles. 

Remuez un instant puis verser la farine et enfin couvrir d'eau chaude à hauteur de la viande. 

Fermer la cocotte et laisser cuire 20 minutes environ. 

Ouvrir puis verser les olives et continuer la cuisson à feu doux jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. 

Vous pouvez saupoudrer de persil frais en fin de cuisson. 

 

 

TAJINE ZITOUN AU VEAU
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'adore le tajine zitoun, le tien semble délicieux bravo, merci pour le partage et je te souhaite une bonne année à toi et à ta famille. Bisous !
Répondre
P
Meilleurs voeux à toi et ta famille. Bises
Répondre
M
Meilleurs vœux également à toi et tes proches..bisous