FALAFEL libanais

Publié le 8 Février 2022

FALAFEL libanais

Le falafel est une spécialité du Moyen Orient, très populaire au Liban, en Syrie ou en Egypte.

Ce mets, présenté en forme de boulettes, est constitué de pois chiche ou de fèves selon les pays.

Les falafels sont ainsi mélangés à diverses épices et herbes aromatiques avant d'être frits et servis généralement dans un pain de type pita.

Une recette simple, rapide aux saveurs orientales.....

 

A  servir avec un taboulé libanais, en sandwich ou simplement une salade ...

A servir avec un taboulé libanais, en sandwich ou simplement une salade ...

INGREDIENTS : Pour 5 personnes

400 gr de pois chiches ( trempés la veille )

1 poignée de persil plat

1 poignée de coriandre fraiche

1 oignon

2 gousses d'ail

1 c à c de cumin

1/2 c à c de coriandre en poudre

1 c à s de graines de sésame 

1/2 c à c de levure chimique

sel / poivre

huile pour friture

PREPARATION :

Dans le bol de votre mixer, verser les herbes, l'oignon en morceaux, l'ail, les épices puis les pois chiches bien essorés ainsi que la levure. Mixer le tout afin d'obtenir une préparation ayant l'aspect des grains de couscous. Procéder en 2 fois si la contenance de votre appareil n'est pas suffisante pour la quantité de la recette.

Verser dans un saladier, assaisonner puis ajouter le sésame.

Faites chauffer un bain d'huile puis venez façonner des petites boulettes avec la paume de votre main. Presser suffisamment afin que vos falafels se tiennent durant la cuisson.

Déposer par 4 ou 5 vos boulettes et laisser les joliment dorer .

Mettre sur du papier absorbant une fois vos falafels cuits à point....

Vous pouvez les servir accompagnés d'une sauce au yaourt, faite de jus de citron, échalote hachée et de persil ou coriandre ciselé....

De délicieux falafels, très goûteux parfumés aux épices orientales.......De délicieux falafels, très goûteux parfumés aux épices orientales.......
De délicieux falafels, très goûteux parfumés aux épices orientales.......

De délicieux falafels, très goûteux parfumés aux épices orientales.......

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Humm j'aime beaucoup<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
J'en mange lorsque je vais au restaurant mais je n'en ai jamais fait. Je vais tenter d'en faire lors de mon retour de vacances ????
Répondre
M
Vous verrez, c'est top...<br /> Bonne journée.
Y
rhooooooo qu'est ce que c'est bon ça !!! tu me donnes faim !!!
Répondre
S
Merci pour ce voyage culinaire ! Bises
Répondre
S
oh qu'ils sont tentants tes falafels!!! bisous
Répondre
M
j'adore,je me régalerais,<br /> bonne fin de journée bizzz
Répondre
L
Un trop bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
J'adore les falafels ! Bonne journée
Répondre
S
Déjà essayer une fois et c'est pleins de saveurs, c'est un délice ! Prend soin de toi ma belle. Bisous.
Répondre
E
Gourmand et plein de saveurs! Tu me donnes envie!
Répondre
L
Humm trop bon <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
C'est tellement bon ! Bonne journée
Répondre
L
Humm ils sont très tentants tes falafels ! Je me serai régalé ! Bonne journée bises
Répondre
Y
Que de parfums dans ces falafels ! J'adore ces boulettes et ta version me pait encore plus !
Répondre
A
On a juste envie de les croquer tes falafels. Bisous
Répondre
M
Qu'est-ce que je peux aimer ça !
Répondre
A
une entrée que j'aime beaucoup.
Répondre
L
Humm on adore <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
hummmm ça donne faim!!! bisous
Répondre
M
je ne connais pas,mais c'est très appétissant,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
L
c'est un vrai délice,
Répondre
P
C'est tellement bon ! Bonne journée
Répondre
P
J'adore les falafels merci pour la recette bisous
Répondre
L
J'adore ça mais je n'en ai encore jamais fait ! Merci pr la recette ils avaient l'air excellents ! Bonne journée bises
Répondre
M
Mmm ça à l'air extra !
Répondre
P
J'adore les falafels libanais
Répondre
V
Merci pour cette belle recette, je n'en n'ai encore jamais fait, en voyant les tiens qui sont tentant, cela me donne envie.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Merci d'apprécier...<br /> bisous
S
les falafels on adore ca un pur regal <br /> bisous
Répondre
M
Tout à fait...<br /> bisous
I
Je suis folle des falafels, c'est succulent !
Répondre
M
Vraiment succulent.....bisous
L
toutes ces saveurs rassemblées quel régal
Répondre
M
En effet, un régal...<br /> bises
M
J'adore... J'ai un faible pour les falafels!!
Répondre
M
Ah..on est deux !<br /> bizz
C
j'en ai fait une fois et on a adoré, je m'étais un peu embêté, car j'y avais mis des graines de Chia, une recette trouvée sur un magazine et c'était mou sinon c'était très bon.Les tiens sont très appétissant. Bonne soirée
Répondre
M
Il ne faut pas utiliser des pois chiches cuits mais crus trempés la veille. Avec cette recette, succès garanti...hihi<br /> bisous
D
J'adore ça c'est tellement bon, j'en mange au restaurant mais je n'en ai encore jamais fait<br /> Merci pour la recette<br /> Bises et belle soirée
Répondre
M
Avec plaisir...<br /> bises
C
Je ne suis pas fan des pois chiche mais si tu dis qu'on peut faire des falafels avec des fèves alors là je suis preneuse!!! je garde ta recette<br /> bisous
Répondre
M
Merci d'apprécier<br /> bises
S
Ca donne envie de les faire ! J'en ai jamais manger. A essayer.<br /> Bisous
Répondre
M
Essayes et tu me diras....bisous
J
Je n en ai jamais mangé mais je suis certaine de me regaler avec toutes ces épices ! Bonne journée Bisous
Répondre
M
Très parfumé en effet...<br /> bisous
L
je n'y ai encore jamais goûté mais ca me tente beaucoup !
Répondre
M
C'est excellent..<br /> merci<br /> bises
L
hum, un bon plat qui nous fait voyager !!
Répondre
M
Oui tout à fait...<br /> bizz
Z
J'hésite toujours à les faire , ta recette est bien facile , je prends note, puis çà doit être bon !
Répondre
M
C'est simple et vraiment savoureux pour ceux qui aiment le mélange d'épices et d'herbes .<br /> Merci<br /> bisous
M
c'est une recette bien appétissante,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
M
En effet, c'est un régal...<br /> merci beaucoup<br /> bizzz