PETITS gâteaux, chocolat, coco et M&M's

Publié le 23 Novembre 2018

PETITS gâteaux, chocolat, coco et M&M's

Je vous présente aujourd'hui de délicieux petits gâteaux tout moelleux, fondants, au bon goût de chocolat et de noix de coco avec pour gourmandise, quelques m&m's qui apportent du croquant et des notes de cacahuètes torréfiées.....un vrai délice !!

 

PETITS gâteaux, chocolat, coco et M&M's

INGREDIENTS : Pour 10 muffins ou un grand moule

125 gr de beurre

200 gr de chocolat noir

70 gr de farine

40 gr de noix de coco râpée

50 gr de sucre

3 beaux oeufs

1/2 sachet de levure chimique

une trentaine de m&m's

5 carrés de chocolats pour la déco + 2 c à s de lait

PREPARATION :

Commencer par faire fondre le chocolat avec le beurre ( au micro onde ou bain marie), laisser tiédir puis ajouter les oeufs un à un. Mélanger puis verser ensuite le sucre, remuer et ajouter la farine, coco et levure. Fouettez l'ensemble.

Concasser quelques m&m's et les ajouter à la préparation.

Verser ensuite la pâte dans des moules chemisés de caissettes puis enfourner à 175 °C pour 5 minutes.

A ce moment là, ajouter un peu de coco râpée en surface et placer 2 ou 3 m&m's sur le dessus des gâteaux. 

Remettre en cuisson pour 15 à 20 minutes.

Laisser refroidir puis décorer avec du chocolat fondu....

 

Une vraie gourmandise ...
Une vraie gourmandise ...

Une vraie gourmandise ...

Parfait pour un goûter d'anniversaire....

Parfait pour un goûter d'anniversaire....

Rédigé par manel

Publié dans #biscuits, #dessert, #gâteau, #sucré, #tarte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une pure gourmandise j'adore et je t'en piquerais bien pour accompagner mon chocolat chaud :)<br /> bisous Manel
Répondre
A
Parfait pour accompagner mon café j'adore bises.
Répondre
L
hummm qu'ils sont beaux et gourmands ces petits gâteaux ! je traverserais bien l'écran pour t'en piquer un petit ! bonne journée bises
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche en regardant la photo ...<br /> Papoune se joint à moi pour te souhaiter un bon dimanche !<br /> Bisous bisous
Répondre
S
une tuerie et j'aime ça !!! bises
Répondre
C
Miam je t'en pique un au passage, bises
Répondre
C
Oh j'en goûte un tout de suite ...<br /> Bisous
Répondre
Z
Très gourmands tes muffins tout chocolat, un régal avec un petit café pour moi, bisou Manel!
Répondre
S
tres gourmands tes gateaux
Répondre
V
Humm sait plus que tentant !!<br /> Merci pour ce délice<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
M
un dessert bien gourmand,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
L
De beaux petits gâteau ultra gourmand<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre