Biscuits fleur à la confiture et zeste de citron

Publié le 7 Décembre 2018

Biscuits fleur à la confiture et zeste de citron

Je vous présente aujourd'hui une petite création de mon inspiration en ces jours de fêtes qui arrivent à grand pas...

Assia et Samar ont eu une jolie idée en proposant un défi sur le thème des fêtes, c'est pourquoi je vous propose ces délicieux biscuits qui pourront, je l'espère, faire des heureux autour de vous...

C'est ainsi qu'  :

 Avec cette recette je participe au concours lancé par Chef Assia du blog www.gourmandisesassia.com et Samar du blog www.mesinspirationsculinaires.com

https://www.mesinspirationsculinaires.com/

http://www.gourmandiseassia.com/archives/2018/11/30/36906076.html

20181130_094702

Biscuits fleur à la confiture et zeste de citron

INGREDIENTS :

50 gr de beurre mou

30 gr d'huile

70 gr de sucre ( 35 gr de sucre en poudre, 35 gr de sucre glace )

1 beau jaune d'oeuf

175 gr de farine environ

zeste d'1 citron ( bio )

1 sachet de sucre vanillé

1/2 c à c de levure chimique

Confiture de fruits rouge 

perles dorées ou argentées

PREPARATION :

Commencer par fouetter le beurre et le sucre et la vanille puis ajouter l'huile.

Mélanger et mettre le zeste du citron. Ajouter le jaune d'oeuf et fouettez la préparation.

Verser la farine et la levure puis mélanger du bout des doigts.

Sur une feuille de papier cuisson, vous allez dresser vos biscuits en forme de fleur.

Faites 6 boules ( de la taille d'une bille ), une placée au centre que vous allez aplatir avec le doigt, puis déposer les 5 restantes autour de sorte à former les pétales. Laisser quelques mm entre elles, la pâte va légèrement s'étaler à la cuisson.

Renouveler l'opération pour les fleurs suivantes...

Enfournez à 170 °C pour environ 20 minutes.

Une fois vos biscuits joliment dorés, retirer du four.

Déposer enfin une petite cuillère de confiture ( au choix ) au centre de chaque fleur......et y déposer une petite perle dorée pour la décoration....

Bonne dégustation et joyeuses fêtes.....

Une fois la confiture séchée, vous pouvez les disposer dans un joli sachet à offrir....
Une fois la confiture séchée, vous pouvez les disposer dans un joli sachet à offrir....
Une fois la confiture séchée, vous pouvez les disposer dans un joli sachet à offrir....

Une fois la confiture séchée, vous pouvez les disposer dans un joli sachet à offrir....

Biscuits fleur à la confiture et zeste de citron
Biscuits fleur à la confiture et zeste de citron

Rédigé par manel

Publié dans #biscuits, #dessert, #fruits, #gâteau, #petits fours, #sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore la forme ♡ ils sont magnifiques. Bisous.
Répondre
P
pour moi à la confiture de fraise, bisous bisous
Répondre
I
C'est vraiment joli en forme de fleur :) Bonne journée, bises
Répondre
C
Ils sont superbes ces sablés!!! Et tellement gourmands… miam!!!!
Répondre
S
hummmm, ils sont magnifique et bien appétissant !!!
Répondre
I
Je veux bien en gouter un. Ca doit être super bon
Répondre
L
une bien jolie participation ! tes petits biscuits sont à croquer ! bonne journée bises
Répondre
G
quel délice ces petits biscuits!
Répondre
G
que l
Répondre
V
De magnifiques petits biscuits ! merci pour ce délicieux partage<br /> Bon week-end<br /> Bises
Répondre
S
une belle participation ! bises
Répondre
C
Ils sont très jolis tes biscuits et hummmm si je pouvais t'en chapardés !!!!!!! Bises
Répondre
L
J'adore ils sont trop beaux <br /> Bonne soirée Bises
Répondre
L
Ils sont vraiment très beaux
Répondre
R
Ton biscuit a l'air super moelleux, l'idée est très originale et le résultat final est superbe. Bravo manel pour cette belle recette, j'♥ !
Répondre
Z
Belle inspiration à la fleur d'oranger bien gourmande, un régal, bisou Manel !
Répondre
A
Coucou Manel, une jolie inspiration bien gourmande. On est ravies de la compter dans notre concours. Merci d'avoir participé et c'est validé<br /> Bisous
Répondre
P
Tes biscuits sont très jolis.
Répondre
S
coucou Manel<br /> Je te remercie infiniment pour ta belle participation. Je les trouve très jolie ces biscuits en forme de fleur et puis ce que je trouve bien c'est qu'on a pas besoin d’emporte-pièce et ca donne un resultat bluffant. Bravo<br /> On valide ta recette ma belle bisous et bon vendredi <3
Répondre
M
merci beaucoup ma chère Samar, c'est avec grand plaisir...<br /> bisous..
M
c'est très joli,à faire,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre