MERVEILLES " du sud ouest"

Publié le 2 Mars 2022

MERVEILLES " du sud ouest"

La recette que je vous présente aujourd'hui est une recette du Sud Ouest de la France. 

De délicieuses merveilles qui réveillent en moi de doux souvenirs d'enfance.

Ma mère, pour nous faire plaisir quand nous étions petites mes soeurs et moi, allait nous acheter ces succulents beignets à la boulangerie du village.

Quand j'ai dégusté les merveilles que j'ai préparé, j'ai de suite retrouvé ce goût d'antan, ce goût unique ( même si la recette n'est pas tout à fait la même je suppose.... )

Ces beignets ressemblent à la bugne lyonnaise mais dans ma région on les appelle des merveilles.

Une recette parfaite pour MARDI GRAS.........

 

INGREDIENTS : Pour environ 1 petit saladier

250 gr de farine

25 gr de sucre

30 gr de beurre semi fondu

2 petits oeufs

1/2 sachet de levure chimique

pincée de sel

zeste dun citron

1 bouchon de fleur d'oranger

1 c à s de crème fraîche

HUILE pour friture

SUCRE GLACE pour saupoudrer

PREPARATION :

Verser la farine, sel, levure et sucre dans un saladier. Mélanger puis ajouter au centre le beurre à moitié fondu, les oeufs battus et la crème entière. Mettre ensuite la fleur d'oranger et le zeste du citron. Malaxer du bout des doigts jusqu'à avoir une pâte souple et moelleuse.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer 1 heure environ.

Sur un plan fariné ou saupoudré de maïzena, étaler un morceau de pâte sur 2 ou 3 mm d'épaisseur puis venez découper des formes carrées avec la roulettes puis faites une entaille dans la diagonale. Vous pouvez aussi découper des losanges.....

Personnellement, je préfère faire des petites merveilles, libre à vous de choisir la taille de vos beignets.......

Dans une casserole, faites chauffer l'huile puis venez y déposer par 3 ou 4 vos morceaux de pâtes. La cuisson va très vite, faites attention, sinon, baisser le feu...

Retirer une fois vos merveilles dorées et déposer sur du papier absorbant avant de saupoudrer de sucre glace....

Se conservent très bien emballées dans du papier film
Se conservent très bien emballées dans du papier film
Se conservent très bien emballées dans du papier film

Se conservent très bien emballées dans du papier film

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Humm, c'est bon ça ! Bises
Répondre
L
Miam-miam trop bon j'adore <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
Z
Tu me ferais un paquet je ne dirais pas non, ça colle à la mémoire et à la peau ces moments de notre enfance, trop bon, bisou
Répondre
L
Trop trop bon <br /> bonne journée bisous
Répondre
P
C'est tellement bon ! Bonne journée
Répondre
M
Quelle belle douceur !
Répondre
Y
Merci ! Je cherchais une recette de beignets à la levure chimique. Parfaite celle-ci.
Répondre
A
Cela est bien bon, bisous
Répondre
M
hummm un delice
Répondre
M
hummm un delice
Répondre
M
hummm un delice
Répondre
M
hummm un delice
Répondre
M
hummm un delice
Répondre
M
hummm un delice
Répondre
M
hummm un delice
Répondre
M
hummm un delice
Répondre
M
hummm un delice
Répondre
M
hummm un delice
Répondre
A
On a envie de venir chez toi les dehuster avec un bon thé. Bisous
Répondre
L
Humm des bugnes j'adore<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
j'adoooooore!!! bisous
Répondre