Gâteau vite fait aux petits beurre

Publié le 4 Avril 2021

Gâteau vite fait aux petits beurre

Qui dit Pâques,  dit chocolat.....

Je vous propose ainsi aujourd'hui un délicieux gâteau express à base de petits beurre et de chocolat...sans cuisson et économique,  ce petit gâteau ravira petits et grands....

Un gâteau que j'avais déjà publié il y a fort longtemps et que je remets à l'honneur avec une nouvelle déco.....

INGRÉDIENTS : pour 1 gâteau ou 2 petits..

32 biscuits petits beurre 

300 gr chocolat noir 

150 gr beurre ( ou moins si vous souhaitez)

Lait

Vermicelles pour la décoration 

PRÉPARATION :

Commencez par préparer la ganache. 

Mettre le beurre et le chocolat dans un bol et faire fondre au micro onde 1minute 30 environ. Laisser bien fondre pour obtenir une préparation lisse. 

Vous allez ensuite trempez un à un vos biscuits dans le lait afin de bien les imbiber. 

Vous faites d'abord une rangée avec 8 petits beurre de sorte à former un rectangle. 

Vous allez ensuite étaler une couche de ganache au chocolat dessus puis disposez à nouveau une couche de biscuits imbibés. 

Faites cette opération jusqu'à épuisement des ingrédients. 

Recouvrir enfin la surface du gâteau avec le chocolat restant et parsemez de vermicelles ou autre.......

Mettre au frais pour au moins 1 heure......

Mes enfants sont fans de ce gâteau vite fait....
Mes enfants sont fans de ce gâteau vite fait....

Mes enfants sont fans de ce gâteau vite fait....

Rédigé par manel

Publié dans #Paques, #biscuits, #chocolat, #dessert, #cuisine, #goûter, #gâteaux, #sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
extra ce gâteau!!!! bisous
Répondre
S
Un délice bien chocolaté ! Bises
Répondre
Y
terriblement gourmand.. j'adore :)
Répondre
L
Un beau petits gâteau<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
C'est terriblement bon ! Bises
Répondre