FEUILLE DE BRICK maison

Publié le 28 Mars 2018

FEUILLE DE BRICK maison

Les feuilles de brick sont de très fines crêpes préparées avec de la farine du sel et de l'eau.

Nous avons l'habitude de les acheter au supermarché afin de préparer toutes sortes de mets...

Aujourd'hui, je vous livre la recette, une recette facile, un peu technique avec un résultat très correcte....

Vous obtiendrez une feuille plus souple et moins sèche que la feuille industrielle.

Il y a 2 méthodes de cuisson, j'ai choisi celle " à la vapeur ", c'est à dire que l'on pose sur le feu une casserole d'eau que l'on fait bouillir et ensuite on place sur celle-ci une poêle antiadhésive.

La cuisson se veut ainsi plus douce et plus lente.

FEUILLE DE BRICK maison

INGREDIENTS : Pour 8 petites feuilles de brick

1 verre d'eau ( peu importe )

1 verre de farine

2 gr de sel

PREPARATION :

Dans le bol de votre robot, vous allez mixer l'eau, la farine et le sel. Passez à la passoire pour enlever les grumeaux ( si besoin ).

Faites chauffer une casserole d'eau et quand ça bout, poser une poêle antiadhésive par dessus.

Avec un pinceau ou une éponge ( pinceau pour moi ), venez le tremper dans la pâte et étaller celle-ci sur la poêle en ne laissant aucun vide. Repasser le pinceau plusieurs fois si besoin pour combler les trous.

Quand les bords s'assèchent, décoller doucement votre feuille et la poser sur une assiette.

Passer un peu d'huile puis couvrir avec du papier cuisson ou film plastique pour éviter que les feuilles ne se collent entre elles....

Renouvelez l'opération pour les suivantes.....

A conserver au frais bien emballées environ 2 jours.....

Ces feuilles seront parfaites pendant le mois de Ramadan.....

Ces feuilles seront parfaites pendant le mois de Ramadan.....

J'ai confectionné ces délicieuses bourek garnies de pommes de terre, thon, oeufs et fromage.....

J'ai confectionné ces délicieuses bourek garnies de pommes de terre, thon, oeufs et fromage.....

Vous pouvez choisir la cuisson au four ( les enduire de beurre fondu ) ou en friture .....

Vous pouvez choisir la cuisson au four ( les enduire de beurre fondu ) ou en friture .....

Rédigé par manel

Publié dans #recette orientale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Un savoir faire qui m'épate !
Répondre
L
MERCI BEAUCOUP...
I
J'ai encore jamais essayer cette recette ! merci à toi pour le partage et moi aussi je me laisserai bien tentée par ta recette.<br /> Bises
Répondre
M
N'hésite pas elle est top...<br /> bises
L
Il va falloir que je teste, je n'aurais jamais pensé que cela se fabriquait ainsi. Avec ces quantités, tu en as réalisé combien?<br /> Bisous
Répondre
M
j'en ai fait 8 de petites tailles...<br /> merci<br /> bisous
K
vite dans mes favoris, je vais tester ta recette !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bises
Répondre
S
j aimerai bien les tester
Répondre
M
Alors vas y.....tu ne seras pas déçue....<br /> bises
S
rien de tel que le fait maison ! bises
Répondre
M
Tout à fait...<br /> bisous
N
Jamais testé maison mais aucun doute qu'elles doivent être délicieuses! Bises
Répondre
M
Délicieuses..<br /> bises
C
waouh, faire des feuilles de brik maison, je suis épatée... Il faudrait que je tente un de ces jours!
Répondre
M
Allez hop...on tente..<br /> bises
D
Merci pour la recette, je pensais qu'il fallait beaucoup plus d'ingrédients. <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
M
Non pas du tout, certains utilisent de la semouline...<br /> bises
D
Cette recette est top.
Répondre
S
Oualala bientôt je vais en faire car le ramadan approche à grand pas. Les tiennes sont réussi. Bisous.
Répondre
M
C'était plutôt réussi car je ne suis pas une pro en la matière.....<br /> Il faut juste se lancer et hop, un régal !<br /> bisous
J
Ah vraiment super cette recette maison, elles doivent être encore meilleures ! Bonne journée, bisous
Répondre
Z
Pas mieux que le fait maison, puis tu peux en disposer qund tu veux, perso j'ai toujours fait mes feuilles de boureks , tu peux voir ma façon traditionnelle sur le blog, bravo tu peux te régaler à tout moment, bisou ..
Répondre
M
Merci, je vais y aller tout de suite....je ne suis pas experte mais j'aime apprendre et essayer ....<br /> bisous
M
merci pour cette belle recette,j'essaierais un de ses jours,pas sur que je les réussisse.<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
L
Super je ne pensaus pas pouvoir les faires maison<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre