Pâté de SAUMON

Publié le 22 Mars 2018

Pâté de SAUMON

La recette que je vous présente aujourd'hui est une recette que je fais depuis plusieurs années maintenant. Elle se présente sous forme de pâté ou de pain au saumon et peut se déguster avec des tartines grillées ou sur du pain de campagne par exemple. Agrémentée d'un filet de jus de citron, cette entrée sera parfaite pour combler vos invités.....

C'est une recette très simple, rapide et vraiment délicieuse...

J'ai utilisé du saumon frais mais vous pouvez tout à fait préparer ce pâté avec du saumon en boîte.

Pâté de SAUMON

INGREDIENTS : Pour un plat à cake

150 gr de filet de saumon ( ou une boîte en conserve )

3 c à c de concentré de tomate

2 tranches de mie de pain

50 ml de lait

250 gr de crème fraîche épaisse

3 oeufs

sel / poivre

PREPARATION :

Commencer par faire cuire à la vapeur votre poisson s'il est frais ( ou surgelé ) puis le mettre dans le bol de votre mixer. Ajouter les oeufs, le concentré, le pain de mie, le lait puis la crème fraîche. Assaisonner selon vos goûts puis mixer le tout. Vous allez obtenir une préparation assez liquide de couleur orangée.

La verser dans un plat à cake ou autre puis placer votre plat dans un récipient rempli d'eau. Celui-ci allant au four...

Cuire ainsi au bain marie pour environ 40 à 45 minutes à 180° C .

A MI CUISSON, couvrir votre plat pour éviter que la surface ne dore trop vite.

Retirez du four, laisser refroidir avant de mettre au frais.

A SERVIR AVEC UN FILET DE JUS DE CITRON.....

 

Une entrée qui devrait plaire au plus grand nombre.....Une entrée qui devrait plaire au plus grand nombre.....
Une entrée qui devrait plaire au plus grand nombre.....

Une entrée qui devrait plaire au plus grand nombre.....

Rédigé par manel

Publié dans #entrée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un succulent pâté, j'aime le saumon ta recette ne peut donc que me plaire.<br /> Bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
K
Ton pâté de saumon me plait !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
pour moi qui suis fan de saumon, ta recette est top !!!! bises
Répondre
D
J'adore le saumon alors je suis conquise par ton pâté<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
Z
Hummmm, ya bon chez toi Manel, quel régal, je te piquerais bien une part hummmmm, passe une bonne journée !!!
Répondre
S
Miam j'en ai l'eau à la bouche !<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
J
Délicieux, j'adore ! Bonne journée, bises
Répondre
M
une recette à essayer,ça doit être délicieux,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
L
Voilà un pâté qui change mais je passe mon tour pour aujourd'hui<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre