HACHE DE POULET en sauce tomate

Publié le 26 Avril 2018

HACHE DE POULET en sauce tomate

Je vous livre aujourd'hui une recette façon bolognaise à base de poulet haché.

Un repas appétissant, peu gras et digeste.

Vous pourrez l'accompagner de riz ou de pâte ou encore de pommes de terre vapeur......

C'est un plat simple, plein de saveurs qui plaira à tous...mes enfants ont beaucoup aimé cette version.

Un délice....

Un délice....

INGREDIENTS : pour 3 à 4 personnes

400 gr de filet de poulet

300 gr de tomate concassée ( en boîte pour moi )

1 sucre

1 oignon

1 gousse d'ail

persil ( 2 ou 3 brins )

1/2 c à c de cumin

quelques olives ( vertes et noires ) facultatif

2 c à s d'huile

PREPARATION :

Commencer par hacher votre blanc de poulet au mixer ou au hachoir puis dans une sauteuse, verser un peu d'huile. Déposer le haché, mettre les oignons et l'ail ciselés.

Assaisonner, saupoudrer de cumin, de persil haché et faites revenir à petit feu pendant 5 à 6 minutes. Une fois que la viande commence à cuire, verser la tomate concassée, ajouter le sucre et laisser mijoter environ 10 minutes. Vous pouvez verser un peu d'eau si nécessaire.

Mettre les olives coupées  en rondelles et poursuivez la cuisson encore quelques minutes.

SERVIR AVEC DU RIZ OU DES PATES.........

Vous pouvez servir ce haché de poulet accompagné de féculents ou de légumes vapeurs....

Vous pouvez servir ce haché de poulet accompagné de féculents ou de légumes vapeurs....

Rédigé par manel

Publié dans #plat salé, #salé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une très bonne idée de plat. Bonne journée
Répondre
Z
Un plat copieux et convivial avec du riz , un régal bisou !
Répondre
A
Sympa comme idée pour mes enfants qui préfèrent la volaille. Bises
Répondre
C
Un plat qui plait à tout le monde à faire ...<br /> Bises bonne journée !<br /> Françoise
Répondre
D
Oh je pense que mes fils vont adorer ta recette<br /> Merci<br /> Bises et belle soirée
Répondre
L
Sympa et ça change, sans les olives pour moi sinon ça me plaît bien<br /> <br /> Sonia
Répondre
L
hum, une belle sauce pour ce haché de poulet !
Répondre
L
Miam comme ça doit être bon<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
R
HUUUM!!! àa à l air bien bon, bsahetkoum
Répondre
S
ça change de la viande haché ! A essayer. Bonne journée ma belle. Bisous
Répondre
M
une belle façon de cuisiner le poulet,<br /> bonne journée bizz
Répondre