FRICASSE TUNISIEN " beignet salé "

Publié le 5 Juin 2018

FRICASSE TUNISIEN " beignet salé "

Je vous présente aujourd'hui de délicieux fricassés tunisien, une sorte de petits sandwich frits et garnis d'une salade de pomme de terre. Ils seront les bienvenus sur vos tables en ce mois de Ramadan ou pourquoi pas pour un pique nique au bord de l'eau.....

Vous pouvez tout à fait, une fois cuits, les congeler et les garnir par la suite.

Concernant la farce, vous pouvez bien évidemment varier celle-ci à votre goût.

FRICASSE TUNISIEN " beignet salé "

INGREDIENTS : pour 15 fricassés

450 gr de farine

1 c à s de levure boulangère

1 c à s de sucre

1 c à s de lait en poudre

1 c à c de sel

2 c à s d'huile

1 oeuf

200 ml d'eau environ

GARNITURE :

2 pommes de terre

1 boîte de thon

2 oeufs

cornichon

olives vertes ou noires

sauce vinaigrette

PREPARATION :

Commencer par diluer la levure dans un fond d'eau et laisser mousser 10 minutes.

Dans le bol du pétrin, verser la farine, le sel, le sucre, l'huile ainsi que le lait en poudre. Mélanger puis ajouter l'oeuf battu et la levure puis verser l'eau petit à petit. Pétrir à vitesse lente durant 5 bonnes minutes puis augmenter celle-ci pendant 2 à 3 minutes. Votre pâte doit être lisse et souple. Mettre en boule, filmer et laisser lever 1 heure à 1 h 30.

Entre temps, préparez la farce.

Faites bouillir les oeufs ainsi que les pommes de terre, une fois cuits, les peler et les couper en petits cubes. Mettre dans un saladier, ajouter le thon, les cornichons coupés en morceaux puis verser la vinaigrette. Mélanger le tout et laisser au frais.

Dégazez ensuite la pâte, huilez vos mains et séparer celle-ci en petites boules ( taille d'un oeuf).

Déposez chaque boules sur un morceau de papier cuisson huilé. Cela vous permettra de les manipuler plus facilement lors de la cuisson.

Couvrir d'un film plastique et laisser lever encore 15 à 20 minutes.

Faites chauffer un bain d'huile, puis venez déposer délicatement vos beignets dans la friture.

Il suffit de prendre votre boule de pâte avec le papier cuisson et d'enlever le papier doucement .

Laisser dorer et retirez avant de mettre sur du papier absorbant.

Renouvelez l'opération pour les fricassés suivants.......

Laisser refroidir, faites une incision et garnir vos beignets de salade de pommes de terre. Ajouter une olive verte ou noire.

Filmer puis réserver au frais avant de déguster.......

 

Ces savoureux fricassés tunisien accompagneront à merveille une chorba ou harira.....

Ces savoureux fricassés tunisien accompagneront à merveille une chorba ou harira.....

FRICASSE TUNISIEN " beignet salé "FRICASSE TUNISIEN " beignet salé "

Rédigé par manel

Publié dans #recette orientale, #plat salé, #entrée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça j'adore, quand on va chez nos amis en Tunisie on s'en fait des ventrées...
Répondre
S
vous avez du vous régaler ! bises
Répondre
L
à force d'en voir je vais finir par m'y essayer ! cela a l'air drôlement bon ! bonne journée bises
Répondre
R
Étant tunisienne je peux que aimer hihihi
Répondre
S
Qu'est que j'aime ça !! j'en veux bien pour mon ftour lool !! Bisous Manel.
Répondre
D
Bonne idée cela doit être un délice<br /> Belle soirée
Répondre
C
Le top l'été j'en fait souvent parfois quand il me reste de la ratatouille ,je garnie les fricassés avec .C'est super bon ...<br /> Tu m'as réchauffé avec tes fricassés par chez moi les plats chauds sont de rigueur ...<br /> Bisous bonne journée !
Répondre
L
Humm comme ça doit être bon. Je suis désolé de ne pas être présente en se moment mais beaucoup de boulot et je suis en panne d’internet chez moi (normalement je reçois ma nouvelle box jeudi au plus tard)<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Y a pas de soucis.....je comprends tout à fait.....<br /> bisous....
S
humm beaux beignets
Répondre
M
moi aussi j'en prends 2,tu me donnes faim,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
Z
Je t'en prendrais bien deux pour tout à l'heure, çà fait envie hummmm, bonne journée Manel, bisou !
Répondre
L
hum, ça a l'air super bon ! merci pour cette découverte ! bise
Répondre
L
Une découverte complète pour moi. bonne journée
Répondre