SABLES A LA CANNELLE

Publié le 14 Août 2017

De délicieux biscuits à la cannelle , idéals pour accompagner un café ou un chocolat chaud ...

Une recette facile au bon goût de cannelle façon industrielle mais 100 pour 100 fait maison .
Une recette facile au bon goût de cannelle façon industrielle mais 100 pour 100 fait maison .

Une recette facile au bon goût de cannelle façon industrielle mais 100 pour 100 fait maison .

INGREDIENTS :

110 gr de beurre mou

270 gr de farine

1 pincée de sel

100 gr de sucre

1 pincée de cannelle

1 oeuf + 1 jaune ( dorure )

2 c à s de lait

1 moule à biscuit pour l ' empreinte

PREPARATION :

Dans un saladier , mélanger le beurre avec le sucre .

Ajouter l 'oeuf , bien remuer , puis la farine avec la pincée de sel . Sabler avec les doigts , puis verser la cannelle et enfin le lait pour obtenir une pâte malléable .

Mettre au frais pour 20 minutes .

A l'aide de papier cuisson , étaler votre pâte entre 2 feuilles , aplatir en conservant environ 0,5 cm d'épaisseur à 1 cm maximum . Sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'une feuille en silicone , poser vos cercles découpés à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce puis venez avec votre moule "spécial " biscuit , faire vos empreintes de sablés .

Vous pouvez alors badigeonner la surface de jaune d'oeuf .

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 175° pour 10 à 12 min .

 

Les moules m'ont été offerts , achetés en  Algérie mais importés de France .

Voici le style de tampons pour confectionner ce genre de biscuits .

Rédigé par manel

Publié dans #petits fours

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum je t'en pique un pour mon goûter cela sera parfait<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
merci avec plaisir
S
ca me rappelle que j'ai des tampons aussi que je n'ai pas beaucoup utilise je garde ta recette precieusement<br /> bise
Répondre
M
ah super , merci
Y
j'adore la cannelle.. tes sablés me tentent ... je note la recette..
Répondre